Éviter les punaises de lit chez soi (3 astuces)

Savoir comment éviter les punaises de lit chez soir est devenu un indispensable … Découvrez nos astuces pour ne pas devoir faire face à ce fléau !

Nos astuces pour éviter les punaises de lit chez soi

Tout le monde a déjà entendu parler de ces petits insectes, presque invisibles mais pouvant causer bien des soucis dans nos intérieurs. Avant de vous poser la question « Comment pourrais-je m’en débarrasser ? », avant même que vous n’y ayez été confronté, la première chose à faire est de savoir comment éviter les punaises de lit chez soi !

Afin de vous aider, nous vous avons regroupé plusieurs astuces qui vous permettront de ne pas devoir faire face à ces insectes, notamment conseillées par le gouvernement français. Restez avec nous, pour une maison saine, dans laquelle vous n’aurez pas peur de vous coucher dans votre lit ou votre canapé.

Astuce 1 : lavez vos linges et vêtements de seconde main

On le sait tous, la seconde main revient en force ! Alors que cette initiative est excellente pour la planète et pour votre portefeuille, il faut également qu’elle le soit pour votre confort. C’est pourquoi il est recommandé de laver tout linge et vêtement acheté en seconde main, dès que vous ramenez ceux-ci chez vous. Cela vous permettra d’éviter l’apparition de punaises de lit, ou même d’autre nuisibles éventuels.

Si vous n’avez pas la possibilité de laver directement ces affaires, les passer au sèche-linge (à chaud) durant 30 minutes, ou les congeler durant quelques jours fera tout aussi bien l’affaire.

Astuce 2 : gardez vos pièces en ordre et dégagées

Pour éviter les punaises de lit au mieux, il est important que vos pièces soient dégagées. En effet, ces insectes apprécient particulièrement les endroits chauds et à l’abri du soleil. Plus votre intérieur sera encombré, plus ils auront donc de place pour vivre et proliférer !

Notons également que les canapés et les lits sont les endroits les plus touchés par ce fléau. Évitez donc de stocker des affaires sur ces derniers, et rafraîchissez régulièrement les draps, coussins, housses ou encore plaids pouvant se trouver dessus.

Astuce 3 : achetez vos matelas et autres accessoires de lit neufs

Il pourrait être tentant d’acheter un sommier ou encore un matelas en seconde main, que ce soit venant d’un ami ou dans une brocante. Néanmoins, il s’agit d’une pratique qui n’est pas du tout conseillée ! En effet, on ne sait jamais où ces affaires ont pu être stockées, ni si l’hygiène de la personne correspond à nos attentes.

Par exemple, ramener un matelas de seconde main chez soi, c’est risquer de ramener également des nuisibles. Si vous souhaitez éviter les punaises de lit dans votre foyer, évitez donc cette pratique. De plus, un nouveau matelas sera bien meilleur pour votre dos ! Mêlons l’utile à l’agréable.

Éviter les punaises de lit : détecter ces insectes sur son matelas

Pour éviter au mieux les punaises de lit, apprenons à les reconnaitre

Vous avez tout fait pour éviter les punaises de lit chez vous, mais pensez quand même en être victime ? Voici quelques points qui pourront vous aider à vous assurer qu’il s’agit bien de ces nuisibles :

  • Des petits « déchets » noirs sur vos matelas, canapés, parquets, sols, prises,… Il s’agit des défécations de ces insectes, se trouvant surtout dans les angles et les recoins.
  • Des traces rouges, pouvant être, malheureusement pour vous, des tâches de sang, dues au fait que les insectes ont été écrasés.
  • Des piqûres sur votre peau. Eh oui … Éviter les punaises de lit chez soi est très important non seulement pour votre confort, mais aussi pour votre corps ! Ces petites bêtes peuvent laisser des piqûres partout sur vous, qui peuvent parfois être confondues avec des piqûres de moustique.
  • Des démangeaisons. Celle-ci apparaissent à la suite des piqûres. Vous ne craignez aucun danger pour votre santé, mais cela peut être particulièrement déplaisant !

Nous vous aidons à éviter les punaises de lit chez vous !

Chez Punaises-Lit.be, nous avons à cœur de vous aider au mieux à éviter les punaises de lit. Si vous avez des questions quant aux astuces que nous avons pu vous fournir, n’hésitez surtout pas à nous contacter ! Notre équipe a à cœur de vous aider au mieux, afin que vous ne deviez pas vivre dans l’inquiétude de ce fléau.

Laisser un commentaire