Blog

Les punaises de lit : Comment les exterminer et s’en débarrasser définitivement ?

Comment les reconnaître ?

Traitement et extermination de punaises de lit sur Bruxelles par l’entreprise Stop Punaises

comment se débarrasser des punaises de lit et extermination à Bruxelles et en Belgique

La punaise de lit étant l’un des insectes le plus difficile à exterminer, chez Stop Punaises, nous utilisons plusieurs méthodes combinées pour y arriver.

Quels sont nos outils de travail contre les punaises ?

La vapeur sèche très élevée, combinée à un puissant détergeant assainissant. 
L’exposition des punaises de lit à des températures très basses et plusieurs insecticides rémanents.

Pourquoi faire appel à Stop Punaises ?

Stop Punaises est spécialisé dans l’extermination des punaises de lit, et en tant que professionnels, nous savons que ce ne sont pas tant les produits qui sont importants, mais la façon de les utiliser, et les endroits où il faut les appliquer. C’est pour cela qu’un simple traitement de surface, sera inutile avec les punaises de lit. Oubliez donc les insecticides en sprays vendus dans le commerce. Au mieux vous tuerez quelques adultes, mais pas toute la colonie, et certainement pas les œufs.

Il n’est pas rare de devoir travailler 3 heures dans un appartement de 60 mètres carrés infesté de punaises de lit, car nous devons retourner lits, chaises, matelas, meubles, cadres, divans, etc…, à la recherche des punaises, et passer toutes les coutures au peigne fin.

Il est donc indispensable, si vous voulez vous débarrasser définitivement de punaises de lit, de faire appel à Stop Punaises. N’essayez pas de vous en sortir vous-mêmes, car vous risquez de disperser l’invasion, et de la répandre plus loin.

Comment choisir la bonne société de désinsectisation contre les punaises ?

Renseignez-vous bien avant de choisir un exterminateur, sur ses méthodes de travail, et sur le temps estimé qu’il passera. Il n’est pas possible d’exterminer une colonie bien installée, depuis plusieurs mois en 30 minutes. Une extermination de punaises de lit n’est pas gratuite, tant son travail est fastidieux, s’il est bien fait.

De plus, beaucoup de sociétés non agréées utilisent des artifices pour faire croire à leur client qu’elles le sont. Mentionner que l’on utilise des produits agréés en Belgique, n’a rien à voir avec le fait d’être agréé par le SPF Santé Publique. Une entreprise agréée mentionnera toujours sur son site son numéro d’agréation. Stop Punaises travaillant en partenariat avec Clean Vermine, nous possédons l’agréation numéro 12347, et nous avons accès à des produits biocides efficaces réservés. Les sociétés non agréés et non enregistrées dans la base de donnée du SPF Santé Publique, n’ont pas accès à ces produits. Pour préserver votre santé et celle de vos enfants et animaux de compagnie, et pour ne risquer aucun empoisonnement par les pyréthrines, faites appel à un utilisateur agréé.

Faut-il essayer de trouver la société la moins chère en éradication de punaises de lit ?

Malheureusement trop souvent, des personnes déçues nous appellent, en nous disant qu’ils ont fait appel à un exterminateur, souvent non agréé, il y a 3 mois ou 4 mois, et qu’ils ont à nouveau des punaises de lit. Quand Stop Punaises demande combien ils ont payé, et combien de temps a duré l’intervention et ce qui a réellement été fait, ils comprennent, mais trop tard, pourquoi chez Stop Punaises, notre prix est toujours justifié.

S’il faut retenir quelque chose, en matière d’extermination de punaises de lit, c’est qu’on ne commande pas une éradication, en allant systématiquement au moins cher, pensant faire une bonne affaire, mais en comparant ce qui sera fait, et le temps que cela prendra.

Ne vaut-il pas mieux  payer le juste prix, et avoir la tranquillité d’esprit suite à un travail fait dans les règles de l’art, plutôt que d’avoir des infestations à répétitions tous les 5 mois, pour avoir économisé quelques euros.

Comment nous contacter ?

Appelez nous en formant le 0483 817 533, nous éliminerons votre problème de punaises de lit.

Les piqûres de punaises de lit provoque quoi ?

Les morsures de la punaise sont indolores, mais provoquent:

Démangeaisons 
Boursouflures 
Détresse psychologique 
Anémie
Insomnies 
Honte

Où se cache la punaise de lit?

Les fissures en bois
Les plinthes
Les matelas
Les meubles
Les prises électriques
Les coutures de tissus
Sous le tapis
Derrière le papier peint
Sous les planchers

Où est son garde-manger?

Il se situe 3 à 6 mètres des endroits où vous vous installez pour dormir, que ce soit votre lit, votre fauteuil, votre sofa, votre salon…

Comment se nourrit la punaises de lit?

En suçant votre sang tous les 5 à 10 jours

Combien de temps une punaise de lit peut rester sans manger?

Plusieurs mois, tapie, à attendre sa proie

Comment les punaises de lit communiquent entre elles, concernant l’emplacement de leurs œufs et leur alimentation?

Les punaises de lit communiquent grâce à des phéromones et des kairomones

Comment la punaise de lit arrive jusqu’à vous, et suce votre sang?

Grâce au dioxyde de carbone que vous rejetez en dormant
A cause de la chaleur que vous émettez
Par les produits chimiques de votre transpiration

Combien de fois mue, une punaise de lit, avant de devenir adulte?

Six fois. À chaque mue, la punaise de lit jette sa vieille carapace.

Vous désirez nous contacter?

C’est possible en nous envoyant un email sur contact@punaises-lit.be ou en nous téléphonant sur le 0483 817 533